Introduction - Normandie Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2008

Introduction

Résumé

Cet ouvrage a pour principale intention de comprendre comment les enseignants apprennent leur métier non seulement par la formation alternée qu'ils suivent après leur recrutement mais aussi et surtout au travers des situations professionnelles qu'ils rencontrent lors de leurs premières expériences sur ce qu'il est convenu d'appeler "le terrain". Il s'intéresse au repérage des processus de professionnalisation en début de carrière.
L'ouvrage restitue les actes du Symposium "Formation et travail : dynamique de professionnalisation d'enseignants des premier et second degrés" lors du colloque AREF, Actualité de la recherche en éducation et en formation, en 2007.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01920901 , version 1 (13-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01920901 , version 1

Citer

Richard Wittorski, Sophie Briquet-Duhazé. Introduction. Richard Wittorski; Sophie Briquet-Duhazé. Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?, l'Harmattan, pp.9-32, 2008, (Action & savoir. Rencontres), 978-2-296-05923-8. ⟨hal-01920901⟩
23 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More