Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Introduction

Résumé : Cet ouvrage a pour principale intention de comprendre comment les enseignants apprennent leur métier non seulement par la formation alternée qu'ils suivent après leur recrutement mais aussi et surtout au travers des situations professionnelles qu'ils rencontrent lors de leurs premières expériences sur ce qu'il est convenu d'appeler "le terrain". Il s'intéresse au repérage des processus de professionnalisation en début de carrière.
L'ouvrage restitue les actes du Symposium "Formation et travail : dynamique de professionnalisation d'enseignants des premier et second degrés" lors du colloque AREF, Actualité de la recherche en éducation et en formation, en 2007.
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01920901
Contributor : Sophie Briquet-Duhazé Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 13, 2018 - 3:11:29 PM
Last modification on : Thursday, March 31, 2022 - 2:47:38 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01920901, version 1

Collections

Citation

Richard Wittorski, Sophie Briquet-Duhazé. Introduction. Richard Wittorski; Sophie Briquet-Duhazé. Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?, l'Harmattan, pp.9-32, 2008, (Action & savoir. Rencontres), 978-2-296-05923-8. ⟨hal-01920901⟩

Share

Metrics

Record views

20