Coins jeux et apprentissage de la langue : maternelle, PS-MS-GS - Normandie Université Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2007

Coins jeux et apprentissage de la langue : maternelle, PS-MS-GS

Résumé

Rôle et signification des coins jeux pour les enfants de maternelle. Des conseils pour associer des activités de langage et une première approche de la lecture à ces coins jeux. Synthèse des acquisitions et des apprentissages selon les activités.

Cet ouvrage a pour objectif de mettre en perspective l'organisation et l'animation quotidienne des coins-jeux et l'apprentissage de la langue, pour chacune des trois sections de l'école maternelle. La première partie présente les aspects éducatifs du jeu, le rôle des coins jeux, en s'appuyant sur les documents officiels.
Les parties deux, trois et quatre sont respectivement consacrées au coin poupées, coin cuisine et coin voitures. Pour chacun sont présentés les objectifs, développées des situations d'apprentissage en motricité, langage, graphisme, écriture...
La cinquième partie propose une programmation des activités et des compétences mises en œuvre pour ces différents coins jeux en fonction des sections et l'âge des enfants.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01920681 , version 1 (13-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01920681 , version 1

Citer

Sophie Briquet-Duhazé. Coins jeux et apprentissage de la langue : maternelle, PS-MS-GS. Bordas, 110 p., 2007, (Pratique pédagogique), 978-2-04-731033-5. ⟨hal-01920681⟩
149 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More