Différencier sa pédagogie à l'école maternelle MS et GS - Normandie Université Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2005

Différencier sa pédagogie à l'école maternelle MS et GS

Résumé


La différenciation pédagogique en maternelle, a pour objectifs de :
- répondre à l'hétérogénéité des élèves,
- lutter contre l'échec scolaire,
- développer le désir d'apprendre et l'autonomie.
Cet ouvrage, organisé en six parties, présente de manière thématique et méthodologique le mode de fonctionnement de différents ateliers en pédagogie différenciée : rituels, graphisme, écriture, lecture, arts plastiques, langage...
Chaque domaine abordé, expérimenté depuis plusieurs années, est accompagné d'exemples d'activités pour l'enseignant et de travaux réalisés par les élèves.
Un ouvrage concret, pratique, où l'organisation pédagogique mise en œuvre permet à chaque enfant d'apprendre à son rythme avec l'aide de l'enseignant.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01920558 , version 1 (13-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01920558 , version 1

Citer

Sophie Briquet-Duhazé. Différencier sa pédagogie à l'école maternelle MS et GS. Bordas, 175 p., 2005, (Pratique pédagogique), 2-04-729999-3. ⟨hal-01920558⟩
771 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More