Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Différencier sa pédagogie à l'école maternelle MS et GS

Résumé : La différenciation pédagogique en maternelle, a pour objectifs de : - répondre à l'hétérogénéité des élèves, - lutter contre l'échec scolaire, - développer le désir d'apprendre et l'autonomie. Cet ouvrage, organisé en six parties, présente de manière thématique et méthodologique le mode de fonctionnement de différents ateliers en pédagogie différenciée : rituels, graphisme, écriture, lecture, arts plastiques, langage... Chaque domaine abordé, expérimenté depuis plusieurs années, est accompagné d'exemples d'activités pour l'enseignant et de travaux réalisés par les élèves. Un ouvrage concret, pratique, où l'organisation pédagogique mise en œuvre permet à chaque enfant d'apprendre à son rythme avec l'aide de l'enseignant.
Complete list of metadatas

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01920558
Contributor : Sophie Briquet-Duhazé <>
Submitted on : Tuesday, November 13, 2018 - 12:35:41 PM
Last modification on : Friday, October 16, 2020 - 11:38:04 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01920558, version 1

Collections

Citation

Sophie Briquet-Duhazé. Différencier sa pédagogie à l'école maternelle MS et GS. Bordas. 2005, Pratique pédagogique, 2-04-729999-3. ⟨hal-01920558⟩

Share

Metrics

Record views

217