N. Guibert, J. Razgonnikoff, ». Le-roman-vrai-du-répertoire, and . Revue-de-la-comédie-française, On consultera égale~ ment les no 132, p.61, 1984.

P. Germain and P. , Pétition des auteurs dramatiques qui n'ont pas signé celle de M. de La Harpe, pp.5-15, 1790.

P. Ballard, Observations pour les comédiens français sur la pétition adressée par les auteurs dramatiques à l'assemblée nationale C'est nous qui soulignons, pp.17-25, 1790.

J. Leniaud and L. Archipels-du-passé, Le patrimoine et son histoire Du thééltre sous les rapports de la nouvelle constitution. Discours présenté à l'Assemblée rmtionale par M. de Sauvigny, pp.22-97, 2002.

F. Hartog and R. , Pour Hartog 1 'expérience du temps révolutionnaire relève du futurisme , mais il nous semble que le théâtre de circonstance relève plutôt du présentisme. 26, Présentisme et expériences du temps Répertoire du théâtre français ou recueil des tragédies et comédies restées au théâtre depuis Rotrou, pour faire suite aux éditions in octavo de Corneille, p.127, 2003.

G. Bertrand, L. Nationalités-musicales, . Par1s, and . Didier, Sur la conception prophétique du classique voir Frank Kermode, The Classic, pp.43-76, 1872.