La mise en scène du point de vente : une démarche pour renforcer l'appropriation de l'enseigne par la cible visée, Thèse de Doctorat ès Sciences de Gestion, 2013. ,
Art de la mise en scène : Essai d'esthétique théâtrale, 1884. ,
The Linking Value in Experiential Marketing: Acknowledging the Role of Working Consumer The Sage Handbook, pp.476-493, 2010. ,
La théâtralisation des points de vente : évaluation du décalage entre les intentions stratégiques des détaillants et les perceptions des clients, Thèse de doctorat en sciences de gestion, 2006. ,
The Presentation of Self in Everyday Life, Doubleday, New York, traduction française en 1973: La Mise en scène de la vie quotidienne, 1959. ,
The dramaturgy of services exchange: an analytical framework for services marketing, Emerging Perspectives on Services Marketing (L.L, 1983. ,
Assessing the Theatrical Components of the Service Encounter: A Cluster Analysis Examination, The Service Industries Journal, vol.3, issue.3, pp.116-134, 1998. ,
DOI : 10.2307/1251929
Dramatizing the service experience: a managerial approach, Advances in services marketing and management, pp.91-121, 1992. ,
Services as theater, In: Handbook of services marketing and management, pp.21-35, 2000. ,
Customer participation in retail service: lessons from Brecht, Theatrical service experiences. International Journal of Service Industry Management 14, pp.359-369, 2001. ,
DOI : 10.1016/S0272-6963(96)00097-6
Les approches socio-sémiotiques du design d'environnement des lieux de distribution postmodernes, P. Volle (coord.) : Etudes et Recherches sur la distribution, pp.146-165, 2000. ,
The Experiential Aspects of Consumption: Consumer Fantasies, Feelings, and Fun, Journal of Consumer Research, vol.9, issue.2, pp.132-140, 1982. ,
DOI : 10.1086/208906
Le théâtre de l'expérience contributions à la théorie de la scène, Paris, Presses de l'université Paris-Sorbonne, 2008. ,
L'atmosphère du point de vente comme variable stratégique commerciale : bilan et perspectives, pp.79-82, 2005. ,
Gestion tribale de la marque et distribution spécialisée : Le cas Abercrombie & Fitch, pp.9-18, 2008. ,
Comment thématiser l'offre et théâtraliser les lieux de vente ? Le marketing sensoriel du point de vente: créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux, pp.23-55, 2009. ,
Exploring dramaturgy in Consumer Research, Journal of Research for Consumers, vol.21, pp.1-19, 2012. ,