Résumé : L’article s’attache à présenter, à travers l’étude de cas de l’expérience Soho Solo menée dans le Gers depuis 2001, un profil de campagne innovante. Ce dispositif de développement local consiste à accompagner l’installation d’actifs ayant fait le choix de télétravailler et de leurs familles. Les missions que se donnent les acteurs publics impliqués, les structures et usages d’internet fondés sur les spécificités territoriales et les opportunités offertes par l’environnement technique et financier nous placent face un concept original qui ne pouvait voir le jour que dans l’espace rural. Aborder l’innovation du concept amène à observer les installations et les premiers effets territoriaux.
https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01556239
Contributor : Patricia Sajous <>
Submitted on : Tuesday, July 4, 2017 - 6:13:31 PM Last modification on : Friday, January 31, 2020 - 9:42:02 AM
Patricia Sajous. L'expérience Soho Solo dans le Gers : exemple d'une campagne innovante ?. NETCOM : Réseaux, communication et territoires / Networks and Communications Studies, Netcom Association, 2015, Labours et jachères numériques dans les territoires ruraux, 25 (25-3/4), pp.229-248. ⟨10.4000/netcom.208⟩. ⟨hal-01556239⟩