Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

L'expérience Soho Solo dans le Gers : exemple d'une campagne innovante ?

Résumé : L’article s’attache à présenter, à travers l’étude de cas de l’expérience Soho Solo menée dans le Gers depuis 2001, un profil de campagne innovante. Ce dispositif de développement local consiste à accompagner l’installation d’actifs ayant fait le choix de télétravailler et de leurs familles. Les missions que se donnent les acteurs publics impliqués, les structures et usages d’internet fondés sur les spécificités territoriales et les opportunités offertes par l’environnement technique et financier nous placent face un concept original qui ne pouvait voir le jour que dans l’espace rural. Aborder l’innovation du concept amène à observer les installations et les premiers effets territoriaux.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-01556239
Contributor : Patricia Sajous <>
Submitted on : Tuesday, July 4, 2017 - 6:13:31 PM
Last modification on : Friday, January 31, 2020 - 9:42:02 AM

Links full text

Identifiers

Citation

Patricia Sajous. L'expérience Soho Solo dans le Gers : exemple d'une campagne innovante ?. NETCOM : Réseaux, communication et territoires / Networks and Communications Studies, Netcom Association, 2015, Labours et jachères numériques dans les territoires ruraux, 25 (25-3/4), pp.229-248. ⟨10.4000/netcom.208⟩. ⟨hal-01556239⟩

Share

Metrics

Record views

139