index - Structure fédérative d'études et de recherches en éducation de Provence Accéder directement au contenu

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 26 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Statistique par type de document

Chargement de la page

Mots-clés

Inégalité Evaluation Intelligence artificielle Évaluation TICE Teletandem Geste pédagogique Higher education École élémentaire Education Nationale Enseignement secondaire Primary school École primaire Épistémologie Recherche Education Pédagogie France Formation tout au long de la vie Insertion professionnelle Knowledge Communication Enseignement Enseignement supérieur Teaching gestures Créativité Éducation au développement durable Décrochage scolaire Gestes pédagogiques Action publique Collège Enseignants Formation professionnelle continue Didactique de la musique Théorie anthropologique du didactique Arts appliqués COVID-19 Multimodalité Algérie No keyword École Université Fracture numérique Enseignant Interdisciplinarité Design Représentations Compétence Tutorat Plurilinguisme Éducation musicale FPC Musique Corps Hétérogénéité Pédagogie universitaire Learning Didactics Certification Curriculum Numérique Innovation University Pratiques enseignantes Professionnalisation Europe Agir professoral Mathematics Éducation Formation des enseignants Comparaison internationale Apprentissage Teaching LEST-Coordinateur Didactique des mathématiques Formation Dyslexia Teacher education Creativity Risques professionnels Lycée professionnel Accompagnement Internet Formation professionnelle Professional development Handicap Jeune Didactique Discrimination Formation de formateurs Représentations sociales Compétences Didactique des langues Mathématiques Teacher training No keywords Compréhension Activité Système éducatif Autonomie

Publications les plus récentes

Derniers dépôts dans HAL

Chargement de la page

 

Logo INSPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille