Bienvenue sur la collection du laboratoire Dysolab


Le laboratoire des Dynamiques sociales (Dysolab) est un laboratoire de recherche en sociologie de l'Université de Rouen Normandie. Il comprend une vingtaine d'enseignants-chercheurs, une quinzaine de doctorants et une vingtaine de membres associés.
 
DySoLab, laboratoire des dynamiques sociales, développe un programme centré sur une interrogation commune au sujet des dynamiques sociales. La mise à jour des mécanismes sociaux à l’œuvre dans les institutions et qui déterminent les parcours et trajectoires individuelles répond à un besoin renouvelé en connaissances tant les sociétés sont mouvantes. La constitution de savoirs actuels répond également à une forte demande sociale, notamment des acteurs des politiques publiques locales.
 
Cinq grandes thématiques sont invetsiguées : La santé ; le travail ; les études du genre ; les inégalités en lien avec les relations inter-ethniques ou les politiques publiques ; la modernité.
 
Le laboratoire a aussi développé une politique de diffusion audio-visuelle de ses conférences et activités : visionner toutes les vidéos de Dysolab.
 
Plus d'info sur le laboratoire Dysolab sur son site Internet
 
 

Références avec texte intégral

Références simples

 

Les dernières publications